Record coulée de béton en continu 8 400 m3 en 51 heures

 

Lafarge Algérie a réalisé du 21 au 23 décembre 2012, la plus grande coulée de béton en continu du Groupe Lafarge dans le Monde et de l'Algérie avec 8 400 m3 en 51 heures pour une plateforme de fondations de 3 ni de profondeur. Cette coulée exceptionnelle a consommé 280 tonnes de ciments et 21 000 tonnes de granulats. 

La commande a ainsi été réalisée grâce à la fourniture en ciment (type 32,5) de la cimenterie de Meftah qui s'est adaptée pour l'occasion à l'exigence de l'approvisionnement en continu des centrales à béton Lafarge - Algérie ; aux côtés de nos carrières et aires de stockages de granulats.

Au total Lafarge - Algérie a mobilisé 5 centrales à béton : Bananier, Réghaia, Baraki (Raffinerie d'Alger), Gué de Constantine et Sidi Fredj (centrale projet), 60 camions malaxeurs, 5 pompes à béton mobiles, 120 chauffeurs ainsi qu'une quarantaine d'employés venant de différents sites de Lafarge Algérie et de tous niveaux hiérarchiques.

 

Cette coulée s'est déroulée sans aucun accident ni incident majeur, et a été un réel succès, accompli grâce à la mobilisation dès septembre 2012, des ressources de l'ensemble des entités de notre entreprise.