Première édition du grand Prix d'Architecture LafargeHolcim

16.02.2016
 

Lafarge Algérie et l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme «EPAU», lancent la première édition du Grand Prix d'Architecture LafargeHolcim 2016.

 

Pour cette première édition, les étudiants de l'EPAU concourront sur un programme architectural qui s'intitule «Résidence et Ateliers d'Artistes» pour deux institutions d'enseignement : l'Institut Régional de Formation Musicale «IRFM» et l'Institut Supérieur des Métiers des Arts, du spectacle et de l'audiovisuel «ISMAS» qui seront situés à Koléa, dans la wilaya de Tipaza.

 

L'admission au concours est ouvert jusqu'au 15 Février 2016, les dossiers de candidature sont à déposer auprès de l'EPAU.

 

Les projets seront évalués par un comité mixte sur les critères de modernité architecturale, efficacité budgétaire, délais de réalisation, maitrise de l'empreinte environnementale, utilisation des matériaux locaux et durabilité.

 

La remise des prix sera organisée le 11 Avril 2016 à l'Hôtel El-Aurassi, à l'occasion de la tenue du 12ème Séminaire technique sur la construction, sous le thème «Construire local, Construire durable».

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria@lafargeholcim.com