- AMBITIONS 2025
- Santé et sécurité, des valeurs primordiales pour LafargeHolcim
- Santé et sécurité, des facteurs-clés pour la réussite opérationnelle et personnelle
La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos sous-traitants sont notre priorité numéro un. Atteindre le « zéro accident mortel » constitue de fait une nécessité absolue.
Depuis des années, nous nous efforçons en effet de rendre plus sûres nos activités industrielles, de mettre en place des directives claires et standardisées, de sensibiliser et former collaborateurs comme sous-traitants.
Notre périmètre de responsabilité s’étend bien au-delà de nos collaborateurs et de nos sites. D’ici 2020, nous voulons non seulement éviter les accidents mortels, mais aussi faire en sorte qu’aucun de nos salariés ou de nos sous-traitants ne soit victime d’un accident grave, ni dans nos usines ni sur la route.
Chez LafargeHolcim, nous voulons faire plus que prévenir les accidents : nous visons le zéro accident. Pour y parvenir, nous nous engageons à :
- créer une véritable culture sécurité pour toutes nos parties prenantes (collaborateurs, sous-traitants, communautés et clients),
- maintenir un système de management de la santé et de la sécurité qui vise à l’amélioration continue de notre performance et à la gestion des risques sur nos sites,
- viser l’excellence opérationnelle en instaurant un état d’esprit propice à une exécution sécurisée de nos opérations et au suivi de la performance,
- communiquer ouvertement avec toutes nos parties prenantes sur les problématiques de santé et de sécurité.
Chez LafargeHolcim, notre conviction est la suivante « si nous sommes bons en matière de sécurité, nous serons bons dans la réalisation de nos activités ». Santé et sécurité font donc partie intégrante du reste de nos activités et constitue un facteur-clé de notre performance opérationnelle. Pour cette raison, nous les considérons comme une compétence pour tous nos collaborateurs et nous les intégrons comme un élément de réussite personnelle.