Notre stratégie 2025

1 - POURSUIVRE DES INVESTISSEMENTS ET DES ACQUISITIONS STRATEGIQUES

1 - POURSUIVRE DES INVESTISSEMENTS ET DES ACQUISITIONS STRATEGIQUES, tel que le projet de conversion des électrofiltres aux filtres à manches, pour éliminer définitivement les émissions atmosphériques diffusées par les cheminées, avec un budget de 12M CHF. Et investir dans des installations pour maximiser l'utilisation de carburants alternatifs et de composants minéraux pour produire du clinker et du ciment plus « Vert ».

2 - ACCELERER LA TRANSITION VERS LA NEUTRALITE CARBONE PAR DES SOLUTIONS & PRODUITS VERTS

2 - ACCELERER LA TRANSITION VERS LA NEUTRALITE CARBONE PAR DES SOLUTIONS & PRODUITS VERTS, avec des technologies qui favorisent la durabilité et réduisent l'empreinte carbone, par

  • La solution d’isolation thermique des bâtiments AIRIUM™. La seule solution Algérienne d’isolation, récompensée par le label Solar Impulse efficient solution.
  • La solution route ARDIA™, la dernière innovation pour la construction et la rénovation des routes avec un seul crédo : réduire les coûts, les délais, l’empreinte environnementale avec plus de durabilité.
  • L’activité Geocycle™, une solution sûre et durable qui prône l’économie circulaire et la préservation des ressources naturelles, grâce à la valorisation des déchets industriels et dangereux en cimenteries.
3 - FAIRE DE L’ALGERIE UN ACTEUR MAJEUR DE L’EXPORTATION DU CIMENT ET CLINKER

3 - FAIRE DE L’ALGERIE UN ACTEUR MAJEUR DE L’EXPORTATION DU CIMENT ET CLINKER, au niveau africain et méditerranéen. Nous ambitionnons d’exporter plus de 3 Millions de tonnes pour l’année 2022, mais nous pourrions être plus ambitieux, si les contraintes logistique que l’ensemble des opérateurs subissent dans la chaîne de l'export seront surmonter, tels que la réalisation des installations/silos de stockage dédiés à l'export du ciment, la réhabilitation des installations de ciment aux niveaux des ports, l’extension des structures de stockage aux niveaux des ports et la priorité d'accostage des navires dédiés à l'export.

Sur ce volet Lafarge Algérie avec l'appui du Groupe Holcim, à initiés localement plusieurs projets d'investissement, avec entre autres l’acquisition d’un Shiploader au niveau du port de Djendjen, Le partenariat mis en place avec l’entreprise publique Rail Logistique, filiale du Groupe SNTF, constitue également un fort levier d'optimisation des flux d'exportation.

4 - APPORTER NOTRE SAVOIR-FAIRE A L'INDUSTRIE PETROLIERE EN ALGERIE

4 - APPORTER NOTRE SAVOIR-FAIRE A L'INDUSTRIE PETROLIERE EN ALGERIE, Nous avons développé un produit visant à répondre aux exigences du Groupe Sonatrach et de ses partenaires intervenant dans le secteur des hydrocarbures en Algérie, et aux besoins des entreprises qui interviennent dans le forage hydraulique profond. Mais bien plus qu’un fournisseur de matériaux de construction, Lafarge Algérie se positionne aujourd’hui comme un fournisseur de solution pour l’industrie des hydrocarbures. Avec une offre complète ; WellCem [ la solution cimentation de puits de forages ], le carbonate de Calcium [la solution traitement des fluides de forage] et la gestion des déchets pétroliers via notre activité Geocycle™.