Lafarge-Algérie organise a proximité du Centre Commercial et de Loisirs de Bab Ezzouar Une Journée de sensibilisation contre la consommation des drogues (FR)

30.06.2012
 

Lafarge Algérie organise dimanche 1er juillet, sous le patronage de l'Assemblée Populaire de la Commune de Bab-Ezzouar, une Journée de sensibilisation contre la consommation des drogues.

C'est par cette action de prévention et de proximité que Lafarge-Algérie a choisi de clôturer son Mois de la Santé et la Sécurité qu'elle organise chaque année en Juin. L'événement se déroulera dans l'espace du Centre Commercial et de Loisirs de Bab-Ezzouar ou se trouve le nouveau siège social de la compagnie.

La Journée de sensibilisation contre la consommation des drogues se déroulera 9h30 à 19h30 en présence d'un nombre de représentants d'associations de lutte contre la drogue issues des wilayas d'Alger, de Blida, Adrar et Illizy, de la médecine légale d'Alger et d'experts en toxicomanie.

A l'occasion de cette rencontre, un chapiteau sera mis à la disposition des associations pour qu'elles puissent utiliser cet espace pour leur travail de sensibilisation des visiteurs sur les dangers des drogues. Un deuxième chapiteau sera mis à la disposition de ceux qui auront la charge du travail de communication: des sessions animées par des experts en toxicomanie sont prévues au programme de la Journée. Quelques thèmes retenus traiteront d'aspects liés à la drogue tels que : « La rencontre dangereuse, le coût de la drogue, les aspects médicaux légaux liés à la toxicomanie et prévention contre les dangers de la consommation de la drogue »

Les participants auront aussi l'occasion de débattre des moyens divers de lutte contre ce fléau.

Il est à noter que Lafarge-Algérie a déjà initié lors du mois (Santé & Sécurité) sur tous ses sites de par le territoire national plusieurs campagnes d'intérêt public parmi lesquelles des campagnes en faveur de dons de sang, le dépistage des maladies du sein, du diabète et de l'hypertension artérielle (HTA), la sensibilisation aux accidents domestiques ainsi que la prévention routière.

Lafarge-Algérie tient à remercier le Wali Délégué de Dar-El-Beida, le Président de l'Assemblée Populaire Communale de Bab-Ezzouar ainsi que la Direction du Centre Commercial et de Loisirs pour leur précieux support ainsi que leurs encouragements qui ont permis de mener à bien cette initiative.

 

Fin