Ambitions 2020 l Algérie

Environnement
 
Comme l'ensemble des unités du Groupe Lafarge Algérie est engagée depuis de nombreuses années dans un processus de limitation de ses impacts sur l'environnement et de préservation des ressources naturelles non renouvelables.
 
Afin d'assurer une exploitation responsable de ses opérations,Lafarge travaille en priorité sur 4 axes majeurs en matière de protection de l'environnement :

  • la lutte contre les changements climatiques,
  • la préservation de la biodiversité,
  • l'économie des ressources naturelles,
  • le développement d'une innovation en faveur d'un meilleur respect de l'environnement.
 
Qu'il s'agisse de l'écologie industrielle (CO², gestion des déchets, de l'eau) ou de l'écologie des milieux (biodiversité, paysage, patrimoine...), les progrès accomplis ces dernières années sont souvent le résultat de rapprochements avec des experts extérieurs. L'observation scientifique et sa traduction sous forme de projets ou d'actions sont issues d'une réelle volonté de dialogue et de progrès.
 
Le succès des activités de Lafarge  repose en grande partie sur sa capacité à exploiter les ressources minérales. Cependant, l'impact sur l'environnement, même s'il est limité dans l'espace, ne peut être ignoré. Il est nécessaire de maîtriser l'intervention humaine sur la biodiversité et d'assurer une seconde vie aux sites après exploitation.