Démarrage de la nouvelle usine CMA « Ciments et Mortiers d’Algérie » Spécialisée dans les mortiers pour la construction à Meftah

27.10.2016
 

Les opérations de fabrication et de commercialisation des mortiers spéciaux destinés à la construction ont commencé avec succès le 20 aout 2016 à Meftah.

Le premier produit commercialisé est un ciment colle de qualité supérieure « C1 » pour la pose des revêtements céramiques et de carrelage pour les sols et les murs en sac de 25kg.

L'usine de Meftah a vocation à approvisionner le marché de la construction avec une gamme de mortiers répondant aux besoins de la construction de plus en plus technique. La gamme produite comprendra des ciments colle pour carrelages, des mortiers monocouches colorés pour tous types de traitement des façades et un mortier multi-usage (projetable) pour les travaux de finition et le briquetage. Fort du support technique de Lafarge et de son laboratoire de la Construction situé à Bouira, CMA garanti une qualité supérieure de ses produits.

 

Cette usine d'une capacité de 100 KT/an a été réalisé en 12 mois, avec une performance santé & sécurité de 0 accident. Cet investissement de plus de 600 millions de dinars permet la création de 25 emplois qualifiés.

Cette nouvelle unité de production CMA vient compléter efficacement le dispositif industriel de fabrication des matériaux de construction, conformément à la politique du gouvernement visant à encourager l'augmentation des capacités de fabrication nationales pour réduire les importations. CMA est le résultat du partenariat entre le Groupe Souakri et Lafarge Algérie. Un projet d'extension est à l'étude pour doubler la capacité de production et élargir la gamme de produits.

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe presse par mail:
communication.algeria@lafargeholcim.com