Economie circulaire
Mettre en œuvre un modèle d’économie circulaire optimisé |
|
Afin de garantir la pérennité de ses activités, LafargeHolcim cherche à réduire son impact environnemental et à optimiser sa contribution positive. Notre modèle économique privilégie une consommation optimale de l'eau, la récupération de l'énergie à partir des déchets et les sources de biomasse, ainsi que la protection de la biodiversité.
Nos activités ciment, béton et granulats ainsi que nos processus de fabrication requièrent des ressources naturelles, comme l'eau et l'énergie. Mais ces ressources se raréfient et la concurrence pour leur utilisation s'intensifie entre les usages domestiques, agricoles et industriels. Nos opérations d'extraction ont également un impact sur les écosystèmes.
C'est pour cette raison que LafargeHolcim optimise continuellement sa consommation de ressources naturelles. Le Groupe gère efficacement son empreinte environnementale et crée de la valeur dès que possible, grâce à l'utilisation de matériaux recyclés ou à l'intégration d'autres acteurs dans la gestion des bassins hydriques partagés.
Nous mettons en œuvre un modèle efficient d'économie circulaire, qui prévoit :
Outre la réduction de son empreinte environnementale, LafargeHolcim protège les ressources naturelles pour répondre aux besoins des communautés locales :
|