Un nouveau leader pour un nouveau monde: Lancement officiel mondial de LafargeHolcim

15.07.2015
 
  • Cinq axes clés d'action : synergies, allocation du capital, transformation commerciale, intégration et santé & sécurité
  • Un modèle opérationnel définissant clairement les responsabilités des pays, des régions, et des fonctions transverses au niveau du Groupe

A l'occasion du lancement officiel de LafargeHolcim au niveau mondial, le nouveau Groupe dévoile aujourd'hui les grandes lignes de ses ambitions. Fort du succès de la fusion entre Lafarge et Holcim et de la cotation des nouvelles actions LafargeHolcim à Zurich et à Paris, le nouveau Groupe a pour ambition de devenir le leader et l'acteur le plus performant du secteur des matériaux de construction.


Eric Olsen, Directeur général de LafargeHolcim déclare : " Nous entrons dès à présent dans la prochaine étape de notre transformation qui doit nous permettre de devenir un leader dans tous les domaines - une entreprise soucieuse d'avoir un impact positif sur le monde et qui peut réellement faire la différence pour ses clients, ses employés, ses actionnaires et pour la société dans son ensemble. "

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:

communication.algeria@lafarge.com

L’ambition de LafargeHolcim s'appuie sur cinq leviers d’action

L'entreprise initie une transformation stratégique en se fondant sur les meilleurs atouts de Lafarge et de Holcim. Le Groupe déploiera des actions autour de cinq axes clés durant cette première phase d'intégration:

 

  • Synergies : objectif de 1,4 milliards d'euros de synergies dans les 3 ans
  • Allocation du capital : une approche rigoureuse en matière d'allocation du capital avec une réduction du montant global des investissements
  • Transformation commerciale : se différencier par des produits et solutions innovants
  • Intégration : créer un nouveau groupe et une nouvelle culture
  • Santé & Sécurité : mettre la Santé & Sécurité au cœur de l'organisation

 


LafargeHolcim sera organisé selon un nouveau modèle opérationnel au service des clients locaux tout en tirant parti de la taille du Groupe, de sa présence géographique, et de ses capacités au niveau mondial. Il combine les échelons nationaux et régionaux qui bénéficient d'une large autonomie et de l'expertise des fonctions Groupe.

Présentation des résultats semestriels 2015 de Holcim et Lafarge fin juillet

LafargeHolcim présentera le 29 juillet 2015, les résultats financiers de Lafarge et de Holcim séparément pour le premier semestre. Les premiers résultats combinés du nouveau Groupe seront présentés lors des résultats du 3e trimestre 2015.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 115 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires net combiné de 33 milliards de francs suisses (27 milliards d'euros) en 2014. LafargeHolcim est la référence de l'industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu'aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l'urbanisation croissante.

 

Plus d'information disponible sur www.lafargeholcim.com