Ultra series TM Hautes Résistances

 
 

Ultra series TM Hautes Résistances sont des bétons résistants à la compression de C50/60 à C80/100     

Domaines d'application 

Les Ultra series TM Hautes Résistances sont utilisés dans les constructions de toutes tailles quand on cherche à obtenir des résistances mécaniques très élevées, des structures compactes ou des diminutions de section.
Ils permettent aussi de répondre à des exigences d'intégration dans l'environnement de prendre en compte des contraintes extrêmes sur on plan climatique ou d'apporter une protection à des agressions chimiques.

Les Ultra series TM Hantes Résistances sont utilisés notamment pour la réalisation de :

> Bâtiments de bureaux.
> Parkings.
> Ouvrages d'art et de génie civil.
> Travaux souterrains.
> Plates-formes d'exploitation et de stockage.
> Plates-formes off-shore, ouvrages de l'industrie chimique ou du nucléaire, bàtiments agricoles...

Ils permettent la réalisation de parties d'ouvrages fortement sollicitées (voiles, poteaux, poutres, dalles, piles, tabliers ...) en béton armé ou en béton précontraint avec la possibilité de rédaction des sections dans le respect des règles de calcul.

Avantages

Ultra series TM Hautes Résistances sont particulièrement adaptés pour des éléments de structures très sollicités:
> Réduction des sections et du nombre d'éléments porteurs pour obtenir plus de surface
utile ou les effets architecturaux souhaités.
> Gain sur le poids de la structure et sur le volume total de béton.
> Diminution des sections des fondations, augmentation des portées.
> Les résistances élevées au jeune âge permettent une rotation plus rapide des coffrages, des gains sur les délais de mise en charge de la structure et une mise en précontrainte précoce.
> Ultra seriesTM Hautes Résistances garantissent une meilleure durabilité, en environnements agressifs, grâce à leur faible porosité et une meilleure protection des armatures contre la corrosion.
> De part son adjuvantation, la consistance de ces bétons sera au minimum de classe S4 ou S5, voir auto plaçant.
> Bétonnage possible dans des zones fortement ferraillées.
> Facilité de pompage sur de grandes distances.
> Ultra series TM Hautes Résistances apportent une bonne résistance aux cycles gel/dégel, grâce à la compacité du béton, un fluage très inférieur à celui d'un béton courant, un faible retrait limitant la fissuration, un module d'élasticité très élevé, une meilleure adhérence acier/béton, une résistance à l'abrasion très supérieure à celle des bétons classiques et une résistance élevée à la traction (ftm >4 MPa).
> Ultra seriesTM Hautes Résistances peuvent être fibrés avec des fibres métalliques pour améliorer leur ductilité, leur résilience et leur résistance à l'abrasion.
> La composition et la maniabilité de l'ultra series Hautes Résistances permettent d'améliorer l'aspect des parements (suivant l'état, la qualité des coffrages et la mise en oeuvre du produit). Cette qualité est très appréciée, notamment pour les grands ouvrages d'art à l'esthétique recherchée.
> Elle permet de maintenir l'état originel du parement (pas de développement de mousses ou lichens en raison de la faible porosité).