M. Luc CALLEBAT est nommé Directeur Général de Lafarge pour l'Algérie.

01.02.2010
 

Dans le cadre du projet de réorganisation du Groupe Lafarge dans le monde, M. Luc CALLEBAT est nommé Directeur Général de Lafarge pour l'Algérie. 

M. Luc Callebat était depuis janvier 2010 Directeur Général de l'activité Ciment de Lafarge en Algérie, il assume ainsi désormais la responsabilité de toutes les activités de Lafarge en Algérie: Ciments, Granulats, Bétons et Plâtre.

La nouvelle organisation par pays du Groupe Lafarge vise notamment à faciliter le développement d'une offre de produits et de solutions toujours mieux adaptées aux besoins des marchés locaux, et à plus forte valeur ajoutée pour la construction, durable et abordable.

M. Luc CALLEBAT, âgé de 47 ans, a fait l'essentiel de sa carrière dans le secteur pétrolier (Exxon et Groupe Bolloré) où il a travaillé jusqu'en 1995. Il a ensuite rejoint le secteur des matériaux de construction chez Redland, une compagnie rachetée par Lafarge en 1997. Au sein de Lafarge, il a exercé, au cours des 14 dernières années des postes de Direction Financière puis de Direction Générale dans les différents métiers du Groupe. Monsieur Luc Callebat a passé la majorité de la décade 2000 - 2010 en Pologne, où il a également été le vice-président puis président de l'Association polonaise des producteurs de ciment.

 

Il est chargé, dans ses nouvelles fonctions, de continuer à œuvrer au développement de la stratégie du Groupe en Algérie, en poursuivant notamment le développement des offres de matériaux et solutions permettant d'accompagner sur le long terme le pays dans son développement, ainsi qu'en approfondissant et mettant en valeur les partenariats déjà existant avec des partenaires publics, tels que ceux établis avec le Groupe GICA à Meftah et le Groupe Cosider dans le domaine du Plâtre.