LafargeHolcim Algérie présente ses solutions de traitement et de valorisation des déchets au Salon « Recycling Expo »

29.05.2017
 

Du 24 au 27 Avril 2017, LafargeHolcim Algérie sera présente au Salon RECYCLING EXPO, Salon International du Recyclage et du Traitement des Déchets, qui aura lieu au Centre des Convention d'Oran.

Ce Salon a pour ambition de sensibiliser le citoyen à la cause environnementale, changer les habitudes, préserver l'environnement et créer de nouvelles opportunités d'emplois. RECYCLING EXPO rassemblera sous le même toit tous les spécialistes algériens et étrangers du secteur de l'environnement.

 

Dans ce domaine, LafargeHolcim Algérie, leader mondial des matériaux de construction, présentera ses solutions de traitement et de valorisation des déchets.

 

LafargeHolcim s'est inscrit dans une démarche d'utilisation de combustibles alternatifs, permettant d'économiser les ressources naturelles non renouvelables et d'apporter une solution locale à l'élimination de déchets, qu'ils soient ménagers ou industriels, en constante augmentation avec des enjeux à forts impacts pour les collectivités locales.

 

Dans ce cadre une première étape a été franchie avec la cimenterie de Lafarge Ciment Oggaz, à Mascara, avec l'élimination des médicaments périmés. Une solution qui tire parti des excellentes conditions d'incinération dans le processus industriel de production du ciment et qui est recommandée par Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Retrouvez nous sur notre stand au Centre des Convention d'Oran.

 

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria
@lafargeholcim.com