Lafarge organise la 1ère Convention professionnelle des Applicateurs des Bétons Décoratifs

08.02.2016
 

Visibles depuis quelques temps sur plusieurs chantiers et infrastructures en Algérie, les bétons décoratifs de Lafarge font partie aujourd'hui du paysage urbain en Algérie. L'émergence de ces produits tel que l'Artevia et l'Hydromedia a pu se faire, grâce à un travail d'accompagnement et de formation des applicateurs à travers le réseau APPLI+. Ce réseau en pleine croissance, compte plus de 150 applicateurs formés à travers le territoire national.

Cette expansion du réseau APPLI+ a donnée naissance à un rassemblement des professionnels des bétons décoratifs le 26 janvier 2016 au CDL de Rouïba et a vu la participation des applicateurs du réseau, des futurs applicateurs et des fournisseurs des produits et matériaux pour la mise en œuvre des bétons décoratifs.

 

Les partenaires institutionnels étaient également présents l'instar de l'Agence Nationale de gestion du Micro-crédit (ANGEM), du Ministère de la Formation Professionnelle et des Directions Techniques de l'APC d'Alger, ces derniers ont mis en exergue le rôle de Lafarge dans l'accompagnement de ces entreprises à travers la formation, mais aussi les opportunités et les facilitation dont peuvent bénéficier les futurs applicateurs.

 

En marge de cet événement, des conventions de partenariat ont été signées avec 9 entreprises de réalisation spécialisées dans les bétons décoratifs « Artevia », « Hydromedia» ainsi que la chape fluide Agilia Sol C.

En clôture, l'entreprise Slimani Harmony Béton de Constantine s'est distinguée par le prix du « Meilleur Applicateur Lafarge 2015 ».