Inauguration du nouveau Centre de Distribution de Msila

15.03.2015
 

LAFARGE ALGERIE INAUGURE CE JOUR SON NOUVEAU CENTRE DE DISTRIBUTION DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION SITUE DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE M'SILA .

Ce nouveau Centre de Distribution s'inscrit dans la stratégie commerciale de Lafarge Algérie de se rapprocher de l'utilisateur final, pour mettre à disposition une gamme de produits complète de grande qualité à des prix stables.

Cette nouvelle plate-forme logistique permet la création de 19 nouveaux emplois et une cinquantaine d'emplois indirects et vient renforcer notre réseau de distribution qui compte ainsi neuf centres de distribution, dont deux centres de conditionnement.

Ce Centre est doté de moyens modernes et performants afin de servir une clientèle exigeante et répond parfaitement aux standards Santé et Sécurité du Groupe, la Santé & Sécurité est la priorité absolue du Groupe Lafarge.

 

INFORMATIONS GENERALES

Lafarge Algérie est le 2 eme producteur de matériaux de construction à travers ses activités « Ciment, Granulats, Béton et Plâtre ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries (M'Sila & Oggaz) avec une capacité totale de production de 8,6 mi T/an et gère en partenariat avec le GICA la cimenterie de Meftah de 1miT/an. Une nouvelle cimenterie en partenariat est en cours de construction à Biskra. L'activité béton compte 25 centres de production de béton pour une capacité totale d'un million de mètres cubes. Lafarge Algérie opère en partenariat avec Cosider une usine de production de plate COLPA, une unité de production de sac à BBA, un terminal d'ensachage près de Constantine, un laboratoire applicatif des matériaux de construction à Rouiba et vient de lancer la première enseigne de vente des matériaux de construction BATISTORE ;
Lafarge Algérie emploie 2600 collaborateurs et est engagée activement dans le développement économique et social en particulier à travers sa politique volontariste de Responsabilité Sociale d'Entreprise.

Lafarge est le Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros en 2013, avec une présence dans 62 pays et 64 000 collaborateurs. Acteur majeur dans ses activités Ciment, Granulats & Bétons, il contribue à la construction des villes dans le monde entier avec des solutions innovantes pour les rendre plus accueillantes, plus compactes, plus durables, plus belles et mieux connectées. Doté du premier centre de recherche au monde sur les matériaux de construction, Lafarge place l'innovation au cœur de ses préoccupations, au service de la construction durable et de la créativité architecturale.
Des informations plus complètes sur Lafarge peuvent être obtenues sur son site internet : www.lafarge-dz.com