Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017

29.05.2017
 

Dans le cadre de nos passerelles avec le réseau académique pour favoriser le transfert de notre savoir-faire et de récompenser les talents de la nouvelle génération, Lafarge Algérie et l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme «EPAU» lance aujourd'hui la 2ème édition du Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017.

Pour cette deuxième édition, les étudiants de l'EPAU concourront sur un programme architectural qui s'intitule
« Centre d'Affaire Performant et Durable au Cœur de la Ville »,


Cette thématique a été choisie pour encourager les étudiants en architecture à présenter le meilleur projet en trouvant le juste équilibre entre créativité, style architectural, bien être et efficacité professionnelle.

 

L'admission à ce concours est ouvert à tous les étudiants de l'EPAU désirant participer, jusqu'au 17 Novembre 2016.

Les projets seront évalués par un comité mixte sur les critères de créativité et d'innovation dans le choix des matériaux et solutions constructives, modernité architecturale, efficacité budgétaire, délais de réalisation, réduction de l'empreinte environnementale, utilisation des matériaux locaux et durabilité, ainsi que la capacité du concourant à défendre son projet.

 

La remise des prix, pour une valeur de 900.000 DZD, sera organisée lors du dîner de gala de la 13ème édition du Séminaire Technique de la Construction organisée par LAFARGE Algérie en avril 2017.

Pour plus d'information sur le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017, retrouvez nous sur www.lafargeholcim.dz

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria
@lafargeholcim.com