Cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 2ème édition du Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017

29.05.2017
 

La cérémonie annuelle de remise des Prix aux lauréats de la 2ème édition du Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017, s'est déroulée le mercredi 05 avril 2017, à l'Hôtel El-Aurassi d'Alger, en présence des représentants des pouvoirs publics, de la famille des médias et des nombreux acteurs du secteur de la construction.

Cette cérémonie était organisée par LafargeHolcim Algérie et l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme «EPAU», à la veille du 13éme Séminaire Technique sur la Construction placé cette année sous le thème «Le Béton, face aux enjeux de la construction» sous le Haut Patronage du Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

 

Les trois lauréats 2017 issus de l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme «EPAU», ont présenté les plus beaux projets d'architecture sur le thème « Bâtir un Centre d'Affaires Performant et Durable au Cœur de la Ville » parmi 31 concourants en phase finale.

 

Le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim 2017 a été́ décerné́ pour une valeur globale de 900.000 DZD à :
1. M. Khelifi Mohamed Zakaria « 1er Prix », pour son projet « Growth Tower »
2. M. Kaoula Abderraouf « 2ème Prix », pour son projet « Une identité locale pour un développement durable »
3. M. Ouzzane Ahmed « 3ème Prix », pour son projet « LafargeHolcim Eco Tour »

 

Le Grand Prix d'Architecture Etudiant LafargeHolcim, a pour but de confronter les étudiants en architecture à la conception de projets concrets avec tout ce que cela implique en termes d'exigence professionnelle pour que l'étudiant puisse se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.

 

Ce concours, souligne aussi l'importance que LafargeHolcim Algérie place dans la formation des futurs architectes en Algérie.

 

 

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria
@lafargeholcim.com