Construction durable | Derniers jours pour s’inscrire aux 5ème LafargeHolcim Awards 2 Mi$ de récompenses totales

29.05.2017
 

Les inscriptions à la cinquième édition des LafargeHolcim Awards se clôturent le 21 Mars 2017. Ce concours récompense, au niveau mondial, des projets architecturaux novateurs en termes de construction durable.

 

 

La Fondation LafargeHolcim a lancé la cinquième édition de son concours construction durable. II est ouvert aux étudiants, architectes, urbanistes et ingénieurs, et vise à récompenser des projets architecturaux innovants en matière de bâtiment vert.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 Mars sur le site : www.lafargeholcim-awards.org

 

II récompense, les meilleurs projets sur zones, Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique / Moyen-Orient, Asie-Pacifique.

 

Deux catégories seront récompensées, la « principale » « qui s'adresse aux architectes, urbanistes et ingénieurs), et la « NEXT GENERATION », qui concerne les étudiants en architecture et les architectes de moins de trente ans. Des prix seront distribués, dans un premier temps, au second semestre 2017, à trois lauréats de chaque grande zone définie et pour chaque catégorie.

La remise de prix pour la région Middle Eat Africa aura lieu les 07 et 08 septembre à Nairobi Kenya.

La deuxième phase, prévue en 2018, élira trois vainqueurs à l'échelle mondiale. Lors de la dernière édition de ces trophées, 6.103 dossiers avaient été soumis, émanant de 152 pays.

 

 

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria
@lafargeholcim.com