Ciment Chamil

 
 

Ciment pour bétons courants

Ciment gris pour bétons courants et structurels.

Destiné à la construction de la maison et produit agglomérés.

CPJ - CEM II/B 32,5 R NA 442

CHAMIL est un ciment gris, résultat de la mouture du clinker obtenu par cuisson jusqu'à la fusion partielle (c!inkérisation) d'un mélange convenablement dosé et homogénéisé de calcaire et d'argile.

Ce ciment est constitué d'oxydes minéraux dont les principaux sont la chaux (CaO) à fonction basique et la silice (Si02) à caractère acide. On trouve également l'alumine (A1²O3) et le fer (Fe2O3).Ils sont rendus aptes à réagir entre eux et avec l'eau par traitement thermique à des températures comprises entre 1300 et 1500°c. En présence d'eau a lieu la réaction d'hydratation consistant en la formation d'un réseau résistant (propriété hydraulique) constitué principalement de micro- cristaux de silicates de calcium hydratés.

CHAMIL présente des performances mécaniques et des caractéristiques physico-chimiques conforment à la norme NA 442 et la norme

EN 197-1.

 

Avec son sac de couleur orange, le Chamil est dédié aux constructions de masse. C'est un ciment de haute qualité pour tous les usages courants. C'est la première fois que Lafarge produit ce type de ciment sur le marché algérien. D'une haute qualité, il représente le choix idéal pour des constructions à usage habitation et commercial: construction général, finitions, éléments préfabriqués. Prise rapide, meilleure maniabilité, forte résistance initiale sont ses attributs importants.

Domaine d'utilisation

CHAMIL est utilisé pour tous les travaux courants qui ne présentent pas un besoin spécifique en bétons exposés à des conditions sévères comme l'attaque des sulfates du sol ou de l'eau et qui n'exigent pas de hautes résistances mécaniques.
Les principales applications de ce ciment sont:

  • Béton structurel
  • Fabrication des éléments préfabriqués (parpaings, buses, caniveaux. . . etc.)
  • Fabrication des carreaux de dalle
  • Travaux de finition.