Leader de son secteur

Choisir LafargeHolcim, c'est choisir un leader mondial des matériaux de construction. Les clés de notre leadership : un savoir-faire industriel unique, des investissements élevés en Recherche & Développement et des partenariats avec les institutions les plus prestigieuses. Rejoignez-nous !

Un leader mondial
Un Groupe tourné vers l’innovation
Des partenariats de Recherche & Développement prestigieux

Le ciment, un matériau en plein essor, notamment dans les pays émergents
LafargeHolcim propose une gamme de ciments, de liants hydrauliques et de chaux pour la construction, la rénovation et les travaux publics.

Les marchés à forte croissance (Chine, Inde, Europe de l'Est, etc.)

sont un axe stratégique de développement et représentent, à eux seuls, plus de 50 % des ventes totales de l'activité Ciment.

Les granulats, la 1ère matière consommée dans le monde, après l'eau

Les granulats sont essentiels à la fabrication du béton et constituent l'ossature de beaucoup d'ouvrages et de constructions.

Le béton, un matériau de haute technologie, au cœur de l'innovation

Le Groupe a élaboré plus de 500 formulations de béton différentes, qui répondent toutes à des besoins spécifiques : bétons préfabriqués, bétons prêts à l'emploi, béton à ultra-hautes performances, etc. Le béton, aujourd'hui étudié à l'échelle nanométrique, est entré dans une ère de haute technologie et accompagne les projets architecturaux de grande envergure.

L'innovation est l'une des priorités stratégiques du Groupe. Détenteur de plusieurs centaines de brevets récemment déposés, LafargeHolcim propose sans cesse de nouveaux produits et solutions à la pointe de la technologie.

  • Le Centre de recherche, 1er laboratoire au monde sur les matériaux de construction, est une référence internationale dans le domaine scientifique. 
  • Notre dispositif mondial décentralisé de centres techniques et de laboratoires d'application nous permet d'être précurseur et compétitif sur tous les marchés.

Chaque année, le Groupe consacre plus de 120 millions d'euros à la recherche. Nos équipes de scientifiques, ingénieurs et techniciens experts dans leur domaine œuvrent pour élaborer les matériaux de construction de demain.

Vous aussi, rejoignez-nous pour innover !

LafargeHolcim a noué des partenariats avec les plus grands centres de recherche mondiaux, grandes écoles, institutions et universités internationales.

Le Groupe est ainsi un membre fondateur de la « Chaire pour les matériaux de construction », en partenariat avec 2 écoles d'ingénieur françaises prestigieuses, l'École des Ponts et l'École Polytechnique. Objectif : créer un pôle d'excellence mondiale dans les sciences des matériaux de construction.

D'autres universités ou organismes sont également partenaires du Groupe LafargeHolcim:

  • Le MIT (Massachusetts Institute of Technology)
  • Les universités de Berkeley et de Princeton (États-Unis)
  • Les universités de Toronto et de Sherbrooke (Canada) Le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), 1er organisme de recherche européen
  • L'Académie des matériaux de construction de Pékin (Chine)
  • L'Institut Indien de Technologie (IIT) de Madras (Inde)

Des coopérations scientifiques de 1er ordre qui permettent à LafargeHolcim de maintenir sa position de leader.