CMA

 
 
 
 
 

Ciments et Mortiers d’Algérie

CMA« Ciments et Mortiers d'Algérie » est un partenariat industriel Lafarge Algérie 49% et le Groupe Industriel Souakri 51%.
CMA possède à Meftah une unité de production pour les mortiers destinés à la construction d'une capacité de 100.000 tonnes par an.

Ciments & Mortiers d’Algérie

Fruit du partenariat entre le Groupe Souakri et Lafarge Algérie, la société CMA (Ciments & Mortiers d'Algérie) a finalisé le 30 juillet 2016, après un an de projet sans accident, sa nouvelle usine « CMA »

Les premiers sacs test ont été produits le 20 juillet 2016, et les essais de performance auront lieu fin juillet.

Cette usine de mortiers d'une capacité de 100kT représente un investissement total de plus 600 millions de dinars. Cet investissement permettra la création de 25 emplois, et cette nouvelle usine contribuera à réduire d'autant les quantités importées de ce type de matériaux en fort développement.

Constuite à Meftah, elle a vocation à approvisionner la région d'Alger et la région Centre en différents type de mortiers répondant aux besoins du marché de plus en plus technique de la construction.

La gamme produite comprendra un ciment colle pour carrelage, des mortiers monocouche colorés pour tous types de traitement des façades et un mortier multi-usage « projetable » pour tous travaux de finition. Fort du support technique de Lafarge et de son laboratoire de Bouira.

CMA peut garantir une qualité supérieure de ses produits.

Un projet est déjà à l'étude pour doubler la capacité de production et élargir encore la gamme de produits.