13ème édition du Séminaire Technique sur la Construction « Le Béton, face aux enjeux de la construction » Le 06 Avril 2017, à l’Hôtel El-Aurassi

29.05.2017
 

Sous le Haut Patronage du Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, LafargeHolcim Algérie organise le Jeudi 06 Avril 2017 à partir de 09H00, à l'Hôtel El Aurassi d'Alger, la 13ème édition du Séminaire Technique sur la Construction sous le thème « Le Béton, face aux enjeux de la construction ».

Ce séminaire est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les différents acteurs de la construction en Algérie. Cette édition, rehaussée par les représentants des pouvoirs publics, les acteurs clefs du secteur et des intervenants de rang international, est dédiée à la présentation des nouvelles solutions de construction et la conception parasismique, avec l'utilisation avancée du béton. Deuxième matériau le plus utilisé dans le monde après l'eau, le béton ne cesse de se réinventer et apporte de nouvelles réponses aux challenges du 21ème siècle.

L'agenda de cette 13ème édition est le suivant :

 

  •  Madame Dominique Marrec, célèbre architecte européenne, lauréate des Albums de la Jeune Architecture en 1993, puis de la Villa Médicis Hors les Murs en 1996, témoignera sur ses réalisations et nous livrera ses réflexions sur les apport du béton face aux enjeux esthétiques.
  •  Dr. Hamid Afra « Directeur de Recherche, Directeur du CNERIB », témoignera avec M. Arnaud Delaplace « Chargé de Recherche au CNRS » sur l'évolution et les performances parasismiques des différents systèmes constructifs en béton armé utilisés en Algérie et dans le monde.
  • M. Nadir Tazdait / Architecte, intervient avec M. Anthony Guilbert / Ingénieur, sur la capacité du béton permettant la conception de formes plastiques complexes sur de grandes portées. Le Grand Musée de l'Afrique à Alger et le musée de Constantine illustrant leurs interventions ainsi que d'autres exemples internationaux.
  •  M. Romain Delpont, ingénieur matériaux, en charge du Ductal® pour LafargeHolcim en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, fera une introduction sur le béton haute performance Ductal® et ses applications.

 

Trois ateliers seront aussi organisés autour des thèmes suivants :

  •  Construire Blanc
  •  Solutions esthétiques : Bétons décoratifs ArteviaTM, Façade matricée, Ductal® 
  •  Solutions industrielles & Routes : Dallage industriel, Solutions route....

 

Ces ateliers visent à favoriser les échanges sur les différentes expériences entre tous les acteurs au service de la construction: entreprises de réalisation, pouvoirs publics, industriels, entrepreneurs, architectes ainsi que le réseau académique.

Lors de cette édition, des solutions plus respectueuses de l'environnement, plus économiques, plus durables, plus esthétiques, en privilégiant l'utilisation des matériaux disponibles localement seront présentées en avant-première.

 

Ressources Presse

Contacts

Contactez notre équipe Presse par mail:
communication.algeria
@lafargeholcim.com