Dossiers & présentations
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
Evénements
  • 03/07/2017
    LafargeHolcim Algérie présente ses produits et ses solutions à Batimatec

     

    La 20ème Édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics (BATIMATEC) ​s'est tenue du 23 au 27 Avril 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger). Plus d'un millier d'exposants étaient présents !

     

    Notre​ ​stand​ ​a été inauguré par notre Directeur Général Jean-Jacques Gauthier avec Messieurs Abdelmadjid​ ​TEBBOUNE, Ministre de l'Habitat, de​ ​l'Urbanisme et de la Ville et Monsieur Mebarki, Ministre de la Formation et de l'Enseignement Professionnels.

     

    En amont de l'inauguration, LafargeHolcim Algérie ​a ​signé​​ des conventions de partenariat pour le développement de son réseau APPLI + « Applicateurs des bétons décoratifs Artevia® » et le déploiement de deux franchisés BATISTORE.

     

    Des démonstrations ​pratiques ont été effectuées tout le long de Batimatec pour présenter nos solutions​ ​constructives et d'embellissement ainsi que notre gamme de produits mortiers, ciments, bétons et plâtre. avec une mise en avant du liant à maçonner Moukamil, de la gamme Artevia et de la façade matricée Concrewall.

     

    Bravo à toute l'équipe Marketing pour cet excellent cru 2017 et cap sur 2018​ ​!

     

  • 03/07/2017
    Séminaire Technique 2017 Le béton, face aux enjeux de la construction

    nous attendons plus de 800 invités à l'incontournable rencontre des acteurs de la Construction "SEMTECH" placé sous le haut patronage du Ministre de l'Habitat, le Jeudi 06 Avril 2017 à partir de 09H00 à l'hôtel El-Aurassi, sous la thématique " Le béton, face aux enjeux de la construction".

     

    Un riche panel d'experts et de spécialistes algériens et internationaux nous feront l'honneur d'intervenir en plénière :

    • Madame Dominique Marrec, célèbre architecte européenne, lauréate des Albums de la Jeune Architecture en 1993, puis de la Villa Médicis Hors les Murs en 1996, témoignera sur ses réalisations et nous livrera ses réflexions sur le cadre de vie à travers du projet architectural.
    • M. Romain Delpont, ingénieur en matériaux, actuellement en charge d'une équipe dont la mission est le développement de l'activité Ductal® « LafargeHolcim en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie » va, quant à lui, faire une introduction sur le béton fibré haute performance Ductal® et ses applications.
    • Dr. Hamid Afra « Directeur de Recherche, Directeur du CNERIB », témoignera avec M. Arnaud Delaplace « Chargé de Recherche au CNRS » sur l'évolution et les performances parasismiques des différents systèmes constructifs en béton armé utilisés en Algérie.
    • M. Nadir Tazdait / Architecte, interviendra avec M. Anthony Guilbert/Ingénieur, sur la capacité du béton permettant la conception de formes plastiques complexes sur de grandes portées, en accord avec la réglementation parasismique algérienne RPA, le Grand Musée de l'Afrique à Alger et le musée de Constantine vont illustrer leurs intervention suivis d'autres exemples internationaux.

     

     

    Des ateliers spécialisés seront organisés en après midi pour favoriser le partage d'expérience et le transfert de savoir-faire.

     

  • 03/07/2017
    Salon International Des Travaux Publics (SITP)

     

    LafargeHolcim Algérie présente au Salon International des Travaux Publics SITP ses solutions Routes & Infrastructures

     

    Comme chaque année, nous avons participé à l'incontournable Salon International des Travaux Publics (SITP), qui s'est tenu pour sa 14 ème édition à la SAFEX, Pins Maritime d'Alger du 23 au 27 Novembre 2016.

     

    Le SITP, est un salon international, regroupant tous les acteurs du domaine des Travaux Publics et représente un lieu unique pour Lafarge Algérie pour présenter ses solutions innovantes pour nos clients et prospects des Travaux Publics.

     

    Cette année, nous avons exposé en avant première notre Solution Route et Infrastructure ARDIA 600 qui permet de réduire les coûts, les délais de réalisation, l'empreinte environnementale et d'offrir plus de durabilité.

     

    Nous étions ravis de vous accueillir sur notre stand LafargeHolcim Algérie.

     

  • 28/03/2016
    conférence sur la Prévention et la Sécurité Routière au Cœur de l’Entreprise.

    Sous le Haut Patronage du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales


    Lafarge Algérie et le Centre National de la Prévention et de la Sécurité Routière organisent la 1ere conférence sur la Prévention et la Sécurité Routière au Cœur de l'Entreprise, le 31 Mai 2016, à l'école hôtelière de Ain Benian.


    Cette journée technique, rehaussée par les représentants des pouvoirs publics et réunissant les opérateurs économiques et les acteurs clefs du secteur du transport, a pour objectif de sensibiliser et de partager les différentes expériences et bonnes pratiques en matière de prévention et de sécurité routière des différents parties prenantes afin de pouvoir contribuer tous ensemble à la baisse des accidents sur nos routes.
    Des communications seront réalisées en plénière dont les objectifs et les règles de Santé & Sécurité chez LafargeHolcim Algérie, puis des ateliers seront organisés sur les thématiques suivantes :

     

    • Formation et comportement chauffeur,
    • Gestion de la charge,
    • Équipements véhicules (Contrôle GPS/chronotachygraphe)

     

    La Santé et Sécurité est la première valeur Groupe LafargeHolcim avec un objectif de 0 accident pour nos collaborateurs et sous-traitants dans nos opérations.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
Retrouvez nous sur...
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.