• Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
Dialogues et concertations

Lafarge a le souci permanent de développer un véritable partenariat avec toutes les parties concernées par ses activités : gouvernement, collectivités locales, associations, etc

Lafarge Algérie : Co-incinération des médicaments périmés

Le premier contrat de performance environnementale pour la co-incinération des médicaments périmés stockés a été signé, le 26 novembre 2013, il représente un engagement mutuel et participatif du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, de Lafarge Algérie à travers sa cimenterie d'Oggaz (LCO) et du Syndicat National des Pharmaciens d'Officine (SNAPO) pour la mise en œuvre d'une opération pilote de co-incinération des médicaments périmés.

Il vise à définir, sur le plan technique et environnemental, les conditions et les modalités opérationnelles de la co-incinération des déchets spéciaux en général et en particulier les médicaments périmés, dans un four de cimenterie.

Le contrat, qui entrera en vigueur avant la fin 2013, est un projet pilote et un nouveau concept environnemental en Algérie, qui va ouvrir la porte à une nouvelle filière de valorisation et de traitement des déchets et créera une dynamique d'intérêt économique, de nouvelles ressources d'emplois et de revenus seront créées. Le projet qui se construit sur une vision de développement durable en Algérie, et également une occasion de création des synergies avec les opérateurs économiques et industriels.

 

L'objectif de Lafarge Algérie est d'élargir cette opération, à terme, à d'autres types de déchets, tels les déchets pétroliers, les huiles, pneus et autres. De fait, que cela s'inscrit dans le cadre de la stratégie impulsée par le ministère visant le développement d'une nouvelle filière de valorisation des déchets.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

11ème séminaire international sur les technologies du Béton « Pour Des Villes mieux Connectées »

Alger le 07 Avril 2015

Retrouvez nous sur...
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.