Vision et priorités
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
Nos ambitions

Lafarge Algérie ambitionne à faire encore plus pour les économies locales car nous ne concevons pas le développement de nos affaires sans un développement économique durable de nos communautés locales. C'est pour cela que nous avons lancé plusieurs actions dans ce sens: 

Formation qualifiante dans les métiers du bâtiment pour les jeunes

En 2012, Nous allons former 20 jeunes issus des communautés de nos usines sur des métiers du bâtiment (maçonnerie, électricité du bâtiment, ...etc.). Nous nous appuierons pour ces formations sur les grandes sociétés de construction algériennes afin de maximiser les chances d'insertion des jeunes dans les métiers du bâtiment. 

Projet de l'éco quartier

Ce projet a une dimension plus nationale. Il s'agit pour Lafarge d'être un élément acteur dans la problématique du logement en Algérie. Nous le faisons en proposant au secteur du logement des concepts innovants de logements répondants à des standards élevés de durabilité et de respect du style constructif traditionnel algérien : Nous travaillons actuellement avec la wilaya d'Alger pour proposer un quartier de ~150 logements alliant modernité (durabilité, verdure) et authenticité (style architecturale des maisons de la Casbah).

Favoriser le développement local des sous-traitants

Lafarge fait appel à des sous-traitants dans quasi toute la chaine de valeur de ses activités (extraction, maintenance, transport...etc.). Nous travaillons actuellement sur un programme de développement de nos sous-traitants qui met l'emploi et le développement des ressources humaines locales comme élément clef de la relation de sous-traitance. Il s'agit ainsi de créer des mécanismes d'incitation au développement des compétences locales.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

11ème séminaire international sur les technologies du Béton « Pour Des Villes mieux Connectées »

Alger le 07 Avril 2015

Retrouvez nous sur...
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.