Ciments
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
Pétrole & Gaz

Les coûts liés au forage des puits de pétrole et de gaz peuvent aller de quelques dizaines de milliers jusqu'à bien au-delà de 100 millions de dollars. À mesure que la technologie progresse et que les réserves de pétrole s'amenuisent, les coûts de forage ne cessent d'augmenter. L'intégrité de ces investissements et la prolongation de la durée utile et la production des puits reposent sur des opérations de cimentation des puits réussies. La cimentation - mise en place d'un coulis de ciment entre le tubage et la formation souterraine - permet de protéger les puits des fuites.

 

Des Produits et Solutions pour le secteur pétrole et gaz

Les coûts liés au forage des puits de pétrole et de gaz peuvent aller de quelques dizaines de milliers jusqu'à bien au-delà de 100 millions de dollars. À mesure que la technologie progresse et que les réserves de pétrole s'amenuisent, les coûts de forage ne cessent d'augmenter. L'intégrité de ces investissements et la prolongation de la durée utile et la production des puits reposent sur des opérations de cimentation des puits réussies. La cimentation - mise en place d'un coulis de ciment entre le tubage et la formation souterraine - permet de protéger les puits des fuites.

 

Pionnière dans la mise au point de ciments pétroliers, Lafarge propose ce type de produits depuis plus de 60 ans. Reconnus pour leur uniformité et leur performance exceptionnelle sur le terrain, les ciments pétroliers Lafarge font figure de normes de qualité depuis des dizaines d'années. 

 

Les ciments pétroliers Lafarge sont produits grâce aux procédés et aux méthodes de contrôle de la qualité les plus avancés. Ils sont formulés pour respecter les exigences de la norme 10A de l'API (American Petroleum Institute) et sont testés tous les jours avec de nombreux additifs des clients dans une multitude d'applications diverses afin d'assurer une performance idéale sur le terrain. Tous les ciments pétroliers Lafarge portent le sceau de qualité de l'API. L'utilisation de ces ciments réduit le recours à des adjuvants et contribue beaucoup à la diminution des défaillances et des risques. 

Les Solution intégrées Lafarge:

Un ensemble de solutions pour vos projets de construction (emplacements de puits, routes d'accès, bâtiments, équipements, projets d'infrastructures) : ciments non-API, béton, granulats et ajouts cimentaires (cendres volantes, laitier, etc.)

Contact

Vous êtes intéressé par nos solutions de ciment de forage ? Contactez-nous à l'adresse suivante: lamia.ouis@lafarge.com

Plus d’un million de tonnes de produits pour puits de pétrole et de gaz fabriqués et livrés chaque année.

Aujourd'hui, Lafarge est toujours chef de file de l'industrie de la production de ciments pétroliers, aussi bien à l'échelle locale qu'internationale. Les usines et les centres de distribution de Lafarge couvrent un vaste territoire où sont menées des activités d'exploration et de production de pétrole et de gaz. 

 

  • La constance dans la qualité et l'approvisionnement du ciment
  • L'exécution parfaite de la chaine d'approvisionnement pour assurer la disponibilité du ciment dans les temps aux coins du monde
  • L'innovation avec le développement de nouveaux ciments capables de répondre à l'évolution des conditions de forage.

Pourquoi choisir Lafarge:

  • Notre expertise historique dans le ciment
  • Un réseau de produits et d'usines certifié API
  • Une logistique optimisée et livraisons 24h/24 et 7j/7
  • Notre portée mondiale
  • Nos centres de recherche et réseau de laboratoires. 
  • Une gamme complète de solutions intégrées Lafarge.
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

Pour nos clients

Veuillez appeler au :

Lancement du réseau APPLI+

Retrouvez nous sur...
LafargeHolcim. Cement, aggregates, Concrete.